Année exceptionnelle pour le club d’Armentières et ses Lions clubs associés

           

Jeudi 27 juin 2019 Eric Lartigau Directeur Général du Centre Oscar Lambret à Lille recevait une délégation des Lions clubs de la région pour une très sympathique cérémonie. Franck Westrelin Président 2018-2019 du Lions club d’Armentières, club planteur pour l’action locale « Des Tulipes contre le cancer » a eu le plaisir de remettre un chèque de 35.000 euros destiné à la recherche sur les cancers pédiatriques.

Ce don est le fruit d’une action commune menée par les membres et conjoints des clubs de Lille Opéra, La Bassée les Weppes, Lydéric, Haubourdin, wasquehal, Convergence, Lille Faidherbe, Croix Etoile et Armentières auxquels se joignent tout au long du mois d’avril de nombreux bénévoles.

La météo, favorable cette année, a permis, grâce aux 54 Lions clubs planteurs appuyés par plus de 180 Lions clubs associés, une collecte de fonds au niveau national de plus d’un million d’euros qui sont intégralement versés à la lutte contre les cancers et au soutien des malades souffrant de cette maladie.

Le Professeur Lartigau a présenté le film réalisé pour le Projet d’établissement 2018-2022 du COL. Son titre « Indivisibles » montre l’importance de chaque acteur et du collectif au centre Oscar Lambret. Il souligne l’importance de la prise en charge qui doit être faite dans la GLOBALITE  et la SINGULARITE du malade.

Le Docteur Samuel Meignan, Chef de laboratoire de l’Unité Tumorigénèse et de Résistance aux Traitements (U.T.R.T.)  à qui est destiné le montant du don, a commenté un diaporama présentant l’axe des recherches qui sont menées sur les tumeurs cérébrales pédiatriques et particulièrement sur le gliome du tronc cérébral chez l’enfant.

 Les Lions clubs des Hauts de France associés autour des clubs planteurs de ‘Aire sur la Lys, Arras, Berck, Vimy et Armentières renouvelleront l’action « Des Tulipes contre le cancer » en 2020 et remercient tous les donateurs.

 Lien vers le site internet du club : https://lions-armentieres.myassoc.org/

 Le Docteur Samuel MEIGNAN expose le périmètre des travaux de son laboratoire.